Le massacre officiel de la population de l'est de l'Ukraine par
le gouvernement de Kiev continue dans une indifférence coupable.

 

Les points 7 et 8 sont à voir absolument !

        Bonjour.

L’horreur et la honte m’assaillent ce jeudi 5 juin 2014 à la veille du 70° anniversaire du débarquement allié en Normandie.

Le lundi 2 juin 2014 le gouvernement de Kiev a ordonné de nettoyer les poches de résistance « pro-russes » à Lougansk dans l’est de l’Ukraine. Dans un silence assourdissant, le gouvernement installé par l’Union Européenne, les USA et l’OTAN commet un crime de guerre voire un crime contre l’humanité. Après les horreurs commises à Odessa, Slaviansk et en d’autres lieux d’Ukraine, l’aviation a lancé des bombes à fragmentation et des missiles contre la population ukrainienne à Lougansk.  
 
* On a tendance à qualifier de « pro-russes » dans les média dominants, toute personne en Ukraine qui refuse le coup d’état du 21 février à Kiev et qui a permis aux néo-nazis d’entrer dans le gouvernement

Lors du 70° anniversaire du débarquement sur les plages de Normandie, le Président de la République va recevoir le Président ukrainien qui a déjà le sang de son peuple sur les mains.  

La colère qui gronde en moi devant la reconnaissance quasi officielle des néo-nazis par le gouvernement français me pousse à vous alerter de toutes ces trahisons. Comment peut-on rendre hommage aux Résistants et aux forces alliées, en recevant le représentant d’un gouvernement qui a en son sein des nazis, ces sinistres descendants de ceux qui sont responsables du massacre d’Oradour sur Glanes !  

C’est pourquoi je vous transmets des informations sur le crime de guerre commis ce lundi 2 juin 2014 à Lougansk par les autorités de Kiev contre son peuple. Je me suis largement inspiré pour ce message du travail remarquable d’Olivier Berruyer. Vous trouverez sur son blog ( Les Crises) le meilleur travail journalistique sur ce sujet. Et pourtant il est économiste de formation. Devant le mensonge érigé en vérité officielle, il a décidé de faire ce travail de fond à propos de la crise ukrainienne. Merci à Monsieur Berruyer d’avoir ouvert pour nous les chemins de la vérité.  

Quelques pistes :   

1)  L’aviation est intervenue pour pilonner le siège de l’administration régionale de Lougansk.
L’avion qui a bombardé la population et que l’on voit dans les reportages ci-dessous est un Soukhoï (SU-25) qui est un avion d’appui aérien redoutable, puissamment armé et beaucoup plus rapide et meurtrier que les hélicoptères.  

  2)  Tiens, d’ailleurs, on se rappelle l’indignation de Laurent Fabius en 2013 sur la Syrie :
https://www.youtube.com/watch?v=NnDP52ZvLA8  

  3)  Notre ministre des affaires étrangères aura peut-être des remarques pour dénoncer ces crimes ? (même si ces gens ont le tort de parler russe et de ne pas vouloir agiter un petit drapeau bleu avec des étoiles en criant “UE” !!!!...). Peut-être va-t-il demander, comme en Libye, ou comme le demande le Parti Communiste d’Ukraine (qui pèse environ 30 % des voix dans cette région) , une zone d’exclusion aérienne ?
              Mais non, je ne pense pas. Car, comme l’a finement analysé Orwell dans 1984, ces évènements n’ont pas existé – puisque nos médias n’en n’ont pas parlé...
             La suite est ici

4)   Le chant de la Résistance, le chant des partisans interprété par Anna Marly.  

5)  Le bataillon Azov se prépare à un déploiement à Marioupol. Les nazis forment officiellement des unités de combat de l’armée ukrainienne.
Le bataillon Azov vient de recruter quelques dizaines de volontaires, pour aller se déployer près de Marioupol – et a présenté “les héros antiterroristes” à la presse. Ce bataillon est une unité de volontaires intégrée à la Garde nationale ukrainienne, et donc rattaché au Ministère de l’Intérieur.
Elle est commandée par l’Assemblée Sociale-Nationale (sic.) qui regroupe les milices de Secteur Droit, des Patriotes d’Ukraine, et d’autres dingues ; elle est décrite comme ayant (avec peu de surprise) une idéologie “d’extrême-droite, néonazie et raciste”.

La suite est ici

  6)  La femme en rouge de Lougansk, qui est déchiquetée le 2 juin 2014 par un missile, a aussi un nom.
        Elle semble s’appeler Inna Koukouroudza.
        Quelques photos ici https://twitter.com/romanMOWrussia/status/473886825162223616/photo/1

  7)      Une vidéo amateur pour rendre hommage à cette femme. Voici le message transmis par l’auteur. J’ai fait une vidéo "Hommage Alerte" qui s’appelle "Pour Inna&..." https://www.youtube.com/watch?v=flq0W4UzR00.
Le 2 juin 2014, une frappe aérienne de l’armé Ukrainienne sur la ville de Lougansk a fait 8 morts et 28 blessés. Kukurudza Inna Vladimirovna , une employée de caisse fait partie du nombre des victimes. Elle est décédée dans l’ambulance suite [...]


Merci sincèrement pour cet hommage, que nous devons porter, honorer et diffuser le plus massivement possible, car le silence de la "bien-pensance" médiatique est intolérablement criminel.
  La vidéo est aussi ici
 

8)  Un article traduit et publié par Claude Roddier le 5 juin 2014.
Les Russes sont des sous-hommes aux yeux de l’Ouest, par Juan.
Untermenschen. C’est ce que nous sommes aux yeux de L’Ouest. Untermenschen. Des sous-hommes.
 

[...] Le 1er décembre 2013 ma femme et moi-même regardions les membres du Secteur Droit et du parti Svoboda essayer de s’emparer du bâtiment de l’administration présidentielle de la rue Bankhova à Kiev sous le commandement actif et visible de Vitaly Klichko et Petro Poroshenko, tous deux députés de la Rada de l’Ukraine (parlement). Cette émeute dura trois heures et se termina avec la rue Bankhova finalement nettoyée par la police anti-émeute Berkut qui avait l’ordre de ne pas dépasser le bout de la rue Bankhova. Je dis alors à ma femme que le président Yanukovich perdrait en cas de coup d’état. Elle me répondit que j’étais fou. Deux mois et demi plus tard nous enfournions du sable dans des sacs au milieu de la nuit près d’un nouveau poste au-dessus de l’aéroport de Belbek quand nos forces d’auto-défense à Sébastopol et en Crimée construisirent et occupèrent des postes le long de la frontière Crimée-Ukraine et les 5 routes allant à Sébastopol. Les vainqueurs du coup d’état du Maidan, Oleg Tyagnibok (un député de la Rada ukrainienne) et Dmitro Yarush, respectivement responsables du parti Svoboda et du Secteur droit, avaient déclaré, lors d’un interview sur le canal 5 de la TV à Kiev le 27 février 2014, qu’ils allaient amener l’ensemble de leurs 5500 combattants du Maidan de Kiev à Sébastopol et "tuer tous les Russes qui s’y trouvent" combiné avec "nous allons mettre le couteau sous la gorge de chaque Russe". Nous les avons pris au sérieux et nous savions qu’ils étaient lourdement armés avec des AK 47 et des RPG, clairement vus dans les vidéos des séquelles finales du coup de Maidan. Ces deux premiers jours ou nuits nous n’avions pour la plupart que des bâtons sur les barricades.
[...].

Pour vous politiciens derrière le coup d’état de Kiev et la guerre contre les citoyens de l’Ukraine vous me dégoutez. Je n’ai que ceci à dire à Merkel, Torchinov, Poroshenko, Hollande, Cameron, Swift Boat John, Nuland et Obama, quel que soit le "président" de Pologne, chacun d’entre vous, vos laquais et parasites, les politiciens de l’ouest, vous TOUS.  

Damnés soient vos yeux, damnée soit votre âme, allez en enfer d’où vous venez. Vous êtes au-delà du mépris. [...].

La suite est ici  

9)  Une réaction citoyenne en France et en Allemagne contre cette politique du pire.
Action menée par Solidarité et Progrès en France et le parti Büso en Allemagne
La suite est ici et  

10)  Guerre civile en Ukraine par Jacques Sapir.
[...]. L’emploi par le gouvernement de Kiev de moyens militaires importants, hélicoptères de combat, avions à réaction qui ont bombardé la ville de Slaviansk le 2 juin, voire de lance-roquettes d’artillerie, est tout particulièrement à noter. [...]
La suite est ici

Vous trouverez sur mon blog (http://lucien-pons.over-blog.com ),  à la rubrique « Ukraine »,  363 articles sur le drame qui se joue dans ce pays dans une indifférence coupable de nos élites.  

Bien cordialement.

Lucien PONS

Retour